DESSINER ENCORE

D’après l’œuvre de Coco
Une pièce mise en scène par Georges VAURAZ
Adaptation théâtrale : Hélène DEGY et Salomé VILLIERS
Avec : Hélène DEGY, Anna MIHALCEA et Salomé VILLIERS
Assistant à la mise en scène : Pierre DEVAUX
Création vidéo : Valentine BOIDRON & Eloi FÉVRIER
Création lumière : Denis KORANSKY
Musique : Valentin MARINELLI & Clément BARBIER
Chorégraphe : Emma PASQUER
Scénographie : Georges VAURAZ
Production : Théâtre Lepic
Coproduction :
Atelier Théâtre Actuel
Théâtre des Béliers
Prismo Production
In Fine Capital
Red Velvet 

DESSINER ENCORE

D’après l’œuvre de Coco

Mise en scène Georges Vauraz

Avec Hélène Degy, Anna Mihalcea et Salomé Villiers

À PARTIR DU 31 JANVIER 2026

DU MERCREDI AU SAMEDI À 19H
LES DIMANCHES À 15H

Elle s’appelle Corinne, alias Coco. Le 7 janvier 2015, les attentats de Charlie Hebdo ont bouleversé sa vie en une poignée de minutes.

Dans cette adaptation théâtrale de la bande dessinée à succès Dessiner encore, œuvre poétique et profondément humaine, Coco revient sur cet instant suspendu, sur l’après, et sur les questions qui la hantent encore :


Et si elle avait fait quelque chose ? Et si elle avait appelé au secours ? Et si…

Parce qu’un dessin ne tue pas, Coco nous parle et dessine avec générosité, humour et pudeur.


Elle nous emmène dans un voyage intérieur d’une rare sensibilité, où se mêlent ses blessures, ses élans de vie et ses plus belles rencontres, humaines et artistiques, au cœur de la rédaction de Charlie Hebdo.

Trois comédiennes racontent et incarnent en chœur ce personnage lumineux et fragile, donnant corps à son univers onirique.


Un hommage vibrant à la caricature, à l’art courageux du dessin de presse, et à cette énergie indomptable : celle de créer, de rire et de résister.

Scroll to top