Spectacles exceptionnels

SPECTACLES EXCEPTIONNELS

Un mois avant le lancement de sa première édition, le WeToo Festival organise en partenariat avec le PA.F, collectif pour une PArentalité Féministe un CINÉ-DÉBAT autour du film Les Rivières de Mai Hua.

Après la projection du film, Le PA.F animera un débat sur
>> les effets intimes du patriarcat <<
en présence de Mai Hua, Grace Ly et Élise Thiébaut.

Le WeToo Festival annoncera officiellement son programme, qui sera féministe, familial et festif !
Les recettes de la restauration (légère) seront exclusivement reversées à l’organisation de sa première édition, du 5 au 9 mai 2020.

MARDI 7 AVRIL 20H45
Rue basse, rue haute. Documentaire de 76 minutes. Réalisé par Quentin Jagorel. Sous le patronage de la commission nationale française pour l’UNESCO. Avec la voix d’Adèle Van Reeth. Produit par Effervescence Doc. Producteurs délégués : Simone  Harari Baulieu, Laurent Robert
Thibierge. Producteur exécutif : Rémi Lebouc. Musique originale Paul Grunelius. Montage Pierre Vincent.

« Rue basse, rue haute » raconte la vie des habitants de la cité de La Parisienne, un coron de Drocourt, village situé à quatre kilomètres d’Hénin-Beaumont, au cœur du bassin minier du Pas-de-Calais.
Comment vit-on à La Parisienne ? Les habitants de la cité s’y sentent-ils attachés ou assignés ? Ces murs de brique, cette lumière pâle, cette odeur acide que dégage l’usine chimique non loin… tous ces marqueurs de l’espace façonnent-ils un rapport particulier au monde et aux autres ?
Le documentaire propose d’aller à la rencontre de René et Bernadette, de Philippe et Arlette, de Bernard, de Lisette, de Daniel. Ces habitants de la Parisienne, de la rue basse, de la place des mines, de la rue haute, ou des autres rues alentour. Pour les écouter parler d’eux. Parler de chez eux.

Nombre de places limité – inscription obligatoire à l’adresse quentin.jagorel@gmail.com

Restez au courant des sorties des spectacles du Théâtre Lepic :

Scroll to top