CE QU’IL FAUDRA LAISSER AUX ANGES

Ce qu’il faudra laisser aux anges

SUCCÈS PROLONGATIONS !

A PARTIR DU 21 JANVIER JUSQU’AU 12 MAI 2024

TOUS LES DIMANCHES A 21H

À PARTIR DU 07 AVRIL TOUS LES DIMANCHES À 19H

Durée : 1h40

« Rien n’échappe aux regards des anges. Rien. Gardiens éternels de la vie humaine nous récoltons les fragments de vos vies. Nous veillons … »

À la lisière entre la mort et la vie errent les anges. Êtres éthérés, sans émotion ni souffrance, ils sont les gardiens éternels de la vie des hommes. Inlassablement, ils observent chaque souffle, chaque frémissement, chaque joie, chaque peine. Notre intimité leur apparaît pleinement, parfois crue ou ridicule, et pourtant toujours sacrée. Devant leurs yeux les scènes de vie s’enchaînent … Fascinés par ce qui fait l’essence même de notre humanité, ils collectionnent des fragments épars d’existence. Comme pour enfin comprendre le mystère, enfin toucher du doigt ce qui fait que, depuis toujours, les dieux envient les hommes.

« Ce qu’il faudra laisser aux anges » est la première collaboration théâtrale de la Compagnie du Libre Acteur avec l’autrice Laura Léoni. Après une exploration du théâtre immersif, le metteur en scène Sébastien Bonnabel revient à un dispositif classique, toujours en quête de la représentation de l’intime. La troupe fête ses dix années d’existence avec cette 5ème création et inaugure le « théâtre étendu ».

 

« On rit, on pleure, on s’émerveille devant tant de vérité sublimée. C’est une pièce qui donne envie d’aimer les autres, de s’aimer soi-même et de ne pas avoir peur d’aller de l’avant… Un hymne à la vie qui fait du bien au coeur. A voir absolument. » Laruedubac

· Écriture

Laura Léoni

· Mise en scène

Sébastien Bonnabel

· Distribution (en alternance)

Pierre Cachia, Pauline Cassan, Éric Chantelauze, Marie Combeau, Marine Dusehu, Stéphane Giletta, Marie Hennerez, Pascale Mompez, Philippe de Monts, Louise Rebillaud, Kévin Rouxel

· Création lumière

Garance Sanders

· Scénographie

Mégane Atie

· Costumes

Julia Allègre

· Assistance mise en scène

Hélène Boutin

· Crédit Photo

Victoria Vinas

Scroll to top