Giuseppe

Le jour commence, Giuseppe est réveillé par un coup de téléphone dont le message ne lui plaît pas. Sa réaction ne se fait pas attendre : « Moi je reste chez moi !». Il raccroche son téléphone fermement, décidé à ne pas quitter son domicile. Durant cette journée particulière que nous vivons à ses côtés, Giuseppe sera visité par de petites créatures: une mouche insolente, un ver mal élevé, une araignée bien agitée ! Heureusement que Picco, son fidèle compagnon est là, un peu maladroit mais toujours au garde à vous… !
Quand la fatigue se fait sentir, Giuseppe se repose et dans ses songes, il redevient enfant le temps d’une chasse aux papillons … se retrouve aussi au bal des jeunes premiers où il a rencontré Grazziela… Il lui arrive même de rêver d’être monsieur Loyal au cirque applaudi par d’innombrables spectateurs…
Le temps d’une journée passe, toujours ponctué par la peur de cette sonnerie de téléphone… La nuit va tomber et, bien déterminé à rester dans sa maison, Giuseppe décide de faire sa valise…

Toutes les représentations sont suivies d’une discussion avec l’équipe artistique

A partir de 3 ans

Durée : 35 min

ÉCRITURE ET MISE EN SCÈNE ESTELLE DEHON

SCÉNOGRAPHIE OLIVIER RICHARD

Conception et manipulation Olivier-Pierre Richard et Estelle
Dehon
Création Son & Lumière Antoine Longere
Collaborations artistiques Cyrille Louge / Francesca Testi /
Paul-Edouard Blanchard / Jihan Dehon

Scroll to top