Le fruit de nos entrailles

Le fruit de nos entrailles

 

C’est l’histoire de Marthe et Max, de leur rencontre, de leur mariage, de leur vie au quotidien parfois banal, avec ses joies, ses chagrins et ses traversées, jusqu’à leur grande vieillesse ensemble. C’est l’histoire d’un couple actuel qui a décidé de se choisir et de faire le pari de l’engagement.

A rebours de l’époque où dire oui pour la vie fait peur, n’est pas franchement moderne,peut paraitre enfermant. A rebours de l’époque où le parangon de la liberté est de changer de tout, tout le temps, quand on veut, dès que les difficultés, l’ennui ou l’absence de désir commencent. A rebours de l’époque où un couple sur deux divorce.

Et si la quête d’une autre liberté, plus profonde, plus sereine, plus alignée avec la fine pointe de son être, s’expérimentait en considérant l’autre comme le chemin de son accomplissement ? Et s’il fallait pour y parvenir, accueillir dans son couple une troisième personne, une altérité transcendante ? Et que la porte était l’union des corps, avec le don comme source de joie.

De Sophie Galitzine 

Avec Sophie Galitzine, Fitzgerald Berthon

Scroll to top